Les Nouvelles niçoises pan Vladimir Et Alexandre Bedenko

Ebooks gratuits à télécharger en anglais Les Nouvelles niçoises in French

Télécharger Les Nouvelles niçoises PDF


Caractéristiques

  • Les Nouvelles niçoises
  • Vladimir Et Alexandre Bedenko
  • Nb. de pages: 177
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782380670318
  • Editeur: Anovi
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Ebooks gratuits à télécharger en anglais Les Nouvelles niçoises in French

Overview

Vladimir Bedenko, le père, est né le 9 mai 1963, en URSS, à Rostov-sur-le-Don. Alexandre Bedenko, le fils, est né le 22 août 1990, à Novotcherkassk, en URSS, juste quatre mois avant la chute du régime soviétique. La famille Bedenko a immigré en France, est restée apatride jusqu'en 2009, lorsqu'elle a obtenu la nationalité française. Pour plus de précisions sur cette histoire familiale, nous vous invitons à lire la première nouvelle du recueil Sans Patrie, avec Vladimir dans le rôle du père et Alexandre dans le rôle du fils Sacha.
Sans Patrie est une nouvelle d'inspiration autobiographique, qui reste cependant fictionnelle. Elle narre, avec un style burlesque et en prenant souvent beaucoup de liberté avec l'historicité des faits, les pérégrinations d'une famille soviétique qui s'installe en France. Souvenirs d'hôpital est une nouvelle qui retransmet les pensées et le monde intérieur d'un enfant hospitalisé à l'hôpital Archet. Les Derniers Jours de Boris Borisovitch Borodov est une nouvelle fantastique et comique sur les étranges et extraordinaires rencontres d'un noble russe sur la Côte d'Azur du XIXème siècle.
Racaille est une nouvelle réaliste sur la vie et les agitations sociales dans la banlieue de l'Ariane. Ces différentes nouvelles sont liées entre elles par la ville de Nice, qui est à la fois le lieu de résidence des auteurs et le décors où se déroule l'action des quatre nouvelles.

Lire aussi: [PDF/Kindle] Freddy the Frogcaster and the Terrible Tornado by Janice Dean pdf, {epub download} Drive Your Plow Over the Bones of the Dead here,